A l'affiche

Démissions en cascade au Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy

April 8, 2019

 Après la démission, il y a quelques semaines, de Marie-Laure Vardon, Maire-adjointe aux finances et aux ressources humaines, c’est au tour de Lucas Charmel de jeter l’éponge et de renoncer à son poste de Maire-adjoint à l’urbanisme.

 

En 2015, c’était Philippe Berton qui avait abandonné son poste de Maire-adjoint délégué à l’urbanisme.

En 2016, un conflit entre le Maire et Frédéric Kor avait entraîné la destitution de l’adjoint aux Sports.

 

Au total, depuis le début du mandat, ce sont donc 4 Maires-adjoints, sur les 9 installés en 2014, qui ont rendu leurs écharpes.

 

Pour Anthony Effroy, chef de file du groupe « Bien Vivre à Carrières », si cette situation était prévisible, elle n’en reste pas moins très préoccupante pour la ville :

 

« Depuis plusieurs mois, l’ambiance au sein de la majorité municipale était plus que dégradée et la gestion très autocratique du Maire posait visiblement problème à de nombreux élus.

Avec le départ de madame Vardon et la démission de monsieur Charmel de son poste d’adjoint, ce sont deux piliers de l’équipe du Maire qui quittent le navire.

Madame Vardon était la caution morale et technique de l’équipe et monsieur Charmel, souvent la voix de la modération.

Leurs démissions sont très inquiétantes, d’autant que les délégations urbanisme, finances et ressources humaines comptent parmi les plus importantes de notre ville.

 

Les derniers mois de mandat de monsieur Delrieu s’annoncent très difficiles, et c’est malheureusement les Carriérois qui risquent d’en payer les frais…

 

Quid des « grands projets » et de la fiscalité locale ? »

 

L’équipe du Maire sortant étant en plein naufrage, de nouvelles démissions pourraient bien jalonner les quelques mois qui nous séparent du prochain scrutin.

 

 

 

Please reload

Elections municipales à Carrières-sous-Poissy (Yvelines Première)

April 1, 2014

1/2
Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche par mots-clès