A l'affiche

Tribune municipale du groupe Bien vivre à Carrières / mars 2019

March 11, 2019

 

Quelle confiance accorder au Maire ?

 

Depuis la diatribe d’Éric Brunet diffusée en janvier sur RMC et ironisant sur l’achat du mobilier de bureau du Maire pour un montant de 35 096,55 HT (42 115,86 TTC), Christophe Delrieu a multiplié les démentis, allant jusqu’à qualifier Éric Brunet de pseudo journaliste.

Si le Maire cherche visiblement a noyer le poisson, il y a pourtant une réalité qui ne peut être contestée, c’est la réalité administrative qui, dans le cas présent, repose sur deux documents publics :

- Un acte d’engagement pour un marché intitulé « Achat de mobilier pour le bureau du Maire » d’un montant de 42 115,86 TTC ;

- Le PV du Conseil municipal du 13 décembre 2018, consultable sur le site de la ville.

 

En décembre dernier, la Communauté Urbaine GPS&O a adopté le 1er arrêt du PLUi (le document fixant les règles de construction et d’urbanisation pour notre ville).

Ce nouveau règlement autoriserait des hauteurs de construction encore plus importantes dans certains quartiers pavillonnaires.

À titre d’exemple, tout un secteur du quartier Saint-Louis, aujourd’hui constructible en R+2+Combles, passerait en R+3+Combles.

Si devant les carriérois, M. Delrieu évoque des désaccords avec ce document, la réalité administrative le rattrape de nouveau, puisqu’en sa qualité de Vice-président de GPS&O, il a voté « POUR » ce nouveau règlement d’urbanisme, sans même proposer le moindre amendement.

 

Comme vous le voyez il est difficile d’accorder du crédit aux propos du Maire, alors, à un an des élections municipales attendez-vous à toutes les promesses du candidat Delrieu, y compris les plus farfelues, mais souvenez-vous également de toutes celles faites en 2014 et qui n’ont jamais été tenues.

 

Une page va bientôt se tourner, à nous, tous ensemble, d’en écrire une nouvelle !

 

Please reload

Elections municipales à Carrières-sous-Poissy (Yvelines Première)

April 1, 2014

1/2
Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche par mots-clès