A l'affiche

Quelle urbanisation pour Carrières-sous-Poissy ?

November 30, 2018

 

En 2007, les élus ont accepté sans contrepartie la création d'une OIN (opération d’intérêt national), prévoyant un développement et une mutation de notre commune sans précédent.

 

Opération majeure de la politique d'urbanisation que connaît Carrières : La ZAC Nouvelle Centralité.

 

Créé en 2011 et programmé sur la période 2014-2023, ce projet pharaonique prévoyait initialement la création de 2800 logements, un chiffre aujourd'hui passé a 3 200*, soit une augmentation de près de 15% .

 

La ZAC Nouvelle Centralité en est à environ la moitié de sa réalisation et de nombreux autres permis seront prochainement signés.

 

À ce volume de constructions considérable, il faudra ajouter d’autres projets immobiliers répartis dans différents quartiers de la commune (le diffus).

 

En 2017, lors de l’élaboration du PLHi (Plan Local de l’Habitat Intercommunal), le Maire de Carrières-sous-Poissy et la Communauté Urbaine GPS&O se sont entendus sur la création de 1057 logements à horizon 2023 (15 projets identifiés) et sur la préparation de l’autorisation d’un volume de logements importants après 2023 (1657 logements identifiés)**.

 

 

A terme ce sont plus de 4000 logements qui sortiront de terre dans les prochaines années.

 

Ces chiffres donnent le vertige et il est normal que les citoyens soient inquiets, d’autant qu’aucune concertation n’est conduite, tout au plus quelques réunions d’information sont organisées, mettant les citoyens devant le fait accompli.

 

Il est essentiel de redonner aux Carriérois la maîtrise de leur ville.

 

Les projets doivent se faire avec nous et pour nous !

 

Une enquête publique concernant le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) est prévue pour juin 2019. Cette consultation réglementaire sera l'occasion pour chacun de donner son avis sur les règles d'aménagement de la commune, mais il est indispensable qu'avant cette date nos élus portent la voix des Carriérois et défendent une urbanisation plus modérée.

 

Parce qu’une ville ne peut pas se construire sans ses habitants, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire, qui vous permettra de donner VOTRE AVIS sur l’aménagement de la commune , pour qu’ensemble nous redéfinitions nos priorités et nos besoins.

 

Des alternatives sont possibles et nous allons les construire !

 

PARTICIPEZ AU SONDAGE => => =>

 

* Source : DRIEA (Direction régionale et interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement d’Île-de-France) - Opérations d’aménagement à fort potentiel de logements en ÎdF - Bilan à fin 2015 – Page 110

** Source : PLHi (Plan Local de l’Habitat intercommunal) 2018-2023 – Monographie communale Pages 114 à 117.

 

 

 

Please reload

Elections municipales à Carrières-sous-Poissy (Yvelines Première)

April 1, 2014

1/2
Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche par mots-clès
Please reload

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 Bien Vivre à Carrières-sous-Poissy

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now