A l'affiche

Baisse des impôts locaux : Ne comptez pas sur le Maire ! (Tribune municipale)

September 25, 2018

Le texte de cette tribune devait être diffusé dans le numéro précédent de Carrières&Vous, mais le Maire, malgré 3 condamnations pour excès de pouvoir, a de nouveau censuré la tribune de janvier 2018, puis imposé le contenu de celle publiée en mai.

Manifestement notre édile ne semble pas tirer les leçons des condamnations successives prononcées à l’encontre de ses décisions.

 

Depuis les élections de 2014, les impôts locaux ont chaque année été augmentés, au point de pousser nombre de carriérois à quitter la commune et encore plus à l’envisager.

2018 ne fera pas exception, puisque la majorité a de nouveau voté une augmentation de 2% des trois taxes locales (habitation, foncière et foncière non bâti).

 

Si les 1800 caractères imposés dans cette tribune ne permettent pas de détailler la longue liste des dépenses inutiles engagées par la majorité municipale, il convient cependant de s’attarder sur la « rénovation » de l’Hôtel de Ville décidée par le Maire.

Le coût de cette rénovation avoisinant les 1 800 000 €, dont 629 358 € de travaux d’aménagements intérieurs, est tout bonnement SCANDALEUX.

Quand on connaît l’état de délabrement de nos écoles, ou encore de nos équipements sportifs, une telle dépense est inacceptable.

Cette dilapidation d’argent public illustre la mauvaise gestion financière de l’équipe sortante et démontre que les augmentations d’impôts auraient pu être évitées en dépensant moins, mais mieux.

 

Face à une municipalité fermée au dialogue et à toute réduction des dépenses, les prochaines élections semblent être le seul exutoire à cette politique de matraquage fiscal.

Elles permettront, si vous le décidez, d’amorcer une baisse des impôts, devenue vitale pour notre ville et pour chacun d’entre-nous !

 

Please reload

Elections municipales à Carrières-sous-Poissy (Yvelines Première)

April 1, 2014

1/2
Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche par mots-clès