A l'affiche

Christophe Delrieu censure de nouveau la libre expression des élus

February 25, 2018

 

Nouvelle censure dans le journal de la ville « Carrières&Vous » !

 

La tribune libre du groupe municipal « Bien Vivre à Carrières » n’a pas été publiée dans le numéro 16 du journal d’information de la ville et a été remplacée par une tribune censurée par le Maire il y a deux ans et faisant l’objet d’une injonction du Tribunal en vue de sa publication judiciaire, suite au jugement du 18 janvier dernier.

 

Outre cette nouvelle censure, le Maire s’est également permis de faire précéder la publication judiciaire du texte suivant :

« Les tribunes de cet espace sont publiées sous la seule responsabilité de leurs auteurs. Elle peuvent contenir des propos mensongers, des insultes et des éléments erronés.

Aussi, nous vous invitons à prendre le recul nécessaire à la lecture de ces écrits. »

Ce faisant monsieur Delrieu détourne la portée d’une décision de justice et dissimule la vérité aux carriérois ; à savoir que ces publications lui sont imposées par un jugement et que, contrairement à ses affirmations, elles ne contiennent aucun propos mensongers ou insultants.

 

Non content de censurer la libre expression des élus, le Maire, comme à son habitude, travestit la vérité et se réinvente une histoire bien loin de la réalité des faits.

Dans ce contexte, j’ai de nouveau décidé de déposer une requête en suspension et en annulation devant la juridiction administrative de Versailles.

Le Juges devront à nouveau se pencher sur les méthodes peu démocratiques employées par monsieur Delrieu.

 

Mon rôle d’élu est de tout faire pour améliorer la vie des carriérois par mes propositions mais aussi en dénonçant les dérives du pouvoir.
Pour cela la loi donne le droit à tous les élus de s’exprimer dans le journal de la ville pour informer les citoyens et nourrir le débat démocratique.

 

Si notre droit d’expression nous est retiré alors toutes les dérives sont imaginables…

 

Retrouvez ci-dessous le texte qui a été proposé à la Rédaction du Journal d’informations municipales « Carrières&Vous » n°16 et refusé par le Maire.

 

Quand on veut, on peut !

 

Depuis 2012, je me bats contre la création d’un port industriel de retraitement de déchets, à quelques centaines de mètres des habitations et dans la continuité directe du parc paysager et récréatif du peuple de l’herbe.

 

Ce vieux projet des années 90 aurait entraîné de nombreuses nuisances pour les riverains et la disparition du port de plaisance de Carrières-sous-Poissy.

Et que dire de son impact négatif pour l’image de notre ville, déjà fortement dégradée par la présence de l’incinérateur de déchets et de la station d’épuration des eaux usées du SIAAP.

 

Heureusement, au terme d’une procédure juridique engagée il y a plus de 4 ans, le Tribunal a annulé le 11 janvier dernier l’ensemble des autorisations administratives nécessaires à la création de ce port industriel.

 

Cette lutte contre ce projet dangereux pour l’environnement et pour la santé des habitants, c’est ce qui a motivé mon engagement en politique. Cette bataille, je la mène sans rien concéder depuis maintenant 6 ans et l’annulation du projet par le tribunal, démontre qu’il n’y a pas de fatalité pour notre territoire et qu’une vision différente de son aménagement est possible, mais surtout indispensable.

 

Non, Carrières-sous-Poissy n’a pas vocation à devenir l’épicentre du traitement de déchets en Île-de-France !

 

Les nombreux atouts de notre ville sont insuffisamment valorisés et les politiques conduites par les municipalités successives se font trop souvent au détriment des citoyens.

 

Soyez assuré de ma détermination à peser sur les choix d’aménagement, afin qu’ils se fassent en priorité en faveur de la qualité de vie des habitants et de la protection de notre environnement.

 

Anthony EFFROY

06 43 10 63 38

bienvivre.csp@gmail.com

www.bienvivrecsp.com

 

Please reload

Elections municipales à Carrières-sous-Poissy (Yvelines Première)

April 1, 2014

1/2
Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche par mots-clès