A l'affiche

Censure des tribunes d'expression : 3ème condamnation du Maire

January 18, 2018

 

Nouvelle condamnation de Christophe Delrieu : Cette fois-ci les Juges soulèvent une atteinte grave aux Droits d l'Homme et à la liberté d’expression !

 

Après deux condamnations en 2017 pour excès de pouvoir, le maire, Christophe Delrieu, commence 2018 avec une nouvelle épine dans le pied, puisque le Tribunal Administratif, dans une décision du 18 janvier, le condamne de nouveau, suite à la censure, en février 2016, des deux tribunes d’expression des groupes municipaux « Bien Vivre à Carrières » et « Agir en commun pour Carrières », conduits respectivement par Anthony Effroy et Eddie Aït.

 

La tribune du groupe d’opposition « Bien Vivre à Carrières », était intitulée,« Mi-temps à 4000 € par mois : ça vous dit ? » et portait sur le cumule de fonctions et d’indemnités de monsieur Delrieu.

 

Pour justifier de cette censure, Christophe Delrieu avait à l'époque reproché le caractère calomnieux de la tribune ; une accusation mensongère, comme le relève Anthony Effroy :

« Depuis son élection Christophe Delrieu ne cesse d’accuser l’Opposition de répandre des mensonges, mais au fil du temps et surtout des condamnations, ce sont ses affabulations et ses fourberies qui apparaissent au grand jour.

La décision du Tribunal, mais aussi le fait qu’aucune plainte n’ait été déposée suite à la publication de ma tribune sur notre site internet, démontre bien que celle-ci ne revêtait pas un caractère diffamatoire comme le prétendait pourtant Christophe Delrieu.

Il est pour moi, incompréhensible qu’avec toutes ces condamnations et tous les scandales financiers qui ponctuent le mandat Delrieu, son équipe cautionne de tels agissements et laisse ce maire abuser de son pouvoir et porter si souvent atteinte à des libertés fondamentales.»

 

Anthony Effroy salue la décision du Tribunal Administratif, estimant que celle-ci va dans le sens de la démocratie et permettra aux citoyens de se faire un avis sur la gestion municipale, ainsi que sur les méthodes employées par le Maire sortant.

 

 

 

Please reload

Elections municipales à Carrières-sous-Poissy (Yvelines Première)

April 1, 2014

1/2
Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche par mots-clès
Please reload

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 Bien Vivre à Carrières-sous-Poissy

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now