A l'affiche

Le Tribunal Administratif annule toutes les autorisations relatives au port industriel

January 13, 2018

Anthony Effroy, Conseiller municipal de Carrières-sous-Poissy, réagit à l’annulation de la déclaration d’intérêt général et de l’arrêté préfectoral autorisant l’aménagement d’un port industriel sur les communes de Carrières-sous-Poissy et Triel-sur-Seine :

 

« Je suis satisfait de la décision rendue par les Magistrats du Tribunal de Versailles, mais reste prudent tant que le délai d’appel n’aura pas expiré.

Ce combat contre ce port industriel dangereux pour l’environnement et pour la santé des habitants, c’est ce qui a motivé mon engagement en politique. C’est une bataille que je mène sans rien concéder depuis maintenant 5 ans et le jugement du 21 démontre qu’il n’y a aucune fatalité pour notre territoire et qu’une vision différente de son aménagement est possible, mais surtout très souhaitable.

Non, Carrières-sous-Poissy n’a pas vocation à devenir l’épicentre du traitement de déchets en île de France et je continuerai à tout mettre en œuvre pour que les choix d’aménagement aillent toujours dans le sens de l’amélioration de la qualité de vie des habitants et de la protection de leur environnement.

 

Depuis 2012, je dénonce un projet menaçant gravement les équilibres écologiques, ainsi que la santé des riverains. En 2013, à l’issue de l’enquête publique, c’était au tour du Commissaire-enquêteur d’émettre un avis défavorable, aux motifs que ce projet comporterait trop d’incertitudes quant aux nuisances qu’il pourrait en résulter sur les populations.

Après plus de 5 ans de bataille, le tribunal vient de nouveau sanctionner lourdement ce projet en annulant toutes ses autorisations."

 

Et lélu de conclure :

 

« Maintenant que le jugement, tant attendu, des Magistrats de la Cour Administrative de Versailles a été rendu, il est temps de mettre de côté des querelles et les rancœurs des uns et des autres, pour que, tous ensemble, nous redéfinissions les besoins et les solutions à apporter à notre territoire. j'en appelle donc à tous les élus, soucieux d'améliorer le quotidien des citoyens, à nous rejoindre pour construire un véritable projet de vie et redonner une vocation à cette plaine. La préservation de l'environnement et des espaces agricoles peut et doit pouvoir cohabiter avec le développement d'activités économiques, le tout est de trouver le juste équilibre. Les associations sont depuis longtemps prêtes à participer à l'élaboration des décisions et ont déjà engagé de nombreuses réflexions sur l'aménagement de ce territoire.

 

A quand la mise en commun de toutes les énergies et de toutes les compétences, au service de l'intérêt général ? "

 

 

 

Please reload

Elections municipales à Carrières-sous-Poissy (Yvelines Première)

April 1, 2014

1/2
Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche par mots-clès