A l'affiche

Rappel au respect du règlement du Conseil : Anthony Effroy répond au Maire

October 30, 2017

 

 

 

Monsieur le Maire,

 

Par courrier du 18 octobre 2017, vous avez cru bon devoir m’adresser un rappel au respect des règles de fonctionnement du Conseil municipal.

Vous tentez bien maladroitement de fonder ce rappel en raison d’un hypothétique « écart de nature à perturber le bon fonctionnement du Conseil municipal ».

 

De telles allégations manquent en pertinence et méritent quelques mises au point.

 

Je tiens tout d’abord à vous dire mon étonnement de vous voir vous offusquer de la simple distribution d’un document à mes collègues avant l’ouverture de la séance.

Il ne vous aura pas échappé que le règlement du Conseil municipal s’attache principalement a encadrer les règles de fonctionnement des séances de notre assemblée et qu’en aucun cas il ne saurait restreindre les échanges entre élus.

Pour ce premier motif, votre rappel ne peut bien évidemment pas être regardé comme sérieux.

 

Vous évoquez par suite, ne pas avoir été destinataire de la copie du courrier adressé à Monsieur le Préfet et qu’en conséquence vous considérez ne pas l’avoir officiellement reçu.

Là encore votre raisonnement simpliste m’oblige à vous rappeler que cette saisine a été transmise à Madame Marie-Laure VARDON, Maire Adjointe Déléguée aux Finances et aux Ressources Humaines.

En conséquence et compte tenu de la délégation confiée à Madame VARDON, ce document doit être regardé comme vous ayant bien été adressé.

 

Ces quelques précisions étant faites, laissez-moi vous dire, Monsieur le Maire, que ce type de méthodes vient à nouveau attester de votre manque de considération pour les libertés fondamentales des élus et tout particulièrement pour leur liberté d’expression.

 

Je vous demande donc très solennellement de bien vouloir cesser d’entraver le bon exercice de mon mandat par vos excès de pouvoir récurrents et déjà plusieurs fois condamnés par les Magistrats.

 

Bien cordialement,

 

Please reload

Elections municipales à Carrières-sous-Poissy (Yvelines Première)

April 1, 2014

1/2
Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche par mots-clès