A l'affiche

Pas de scolarisation pour les moins de 3 ans

June 9, 2016

Communiqué de Presse

Groupe municipal Bien Vivre à Carrières

Le 30 mai 2016

 

 

Dans un courrier adressé aux parents d’élèves courant avril, la municipalité de Carrières-sous-Poissy indique que la capacité d’accueil des locaux scolaires ne permettra pas d’accepter les enfants qui atteindront l’âge de 3 ans en 2017.

Il est regrettable que depuis l’arrivée en 2014 de monsieur Delrieu et de son équipe, les services à la population ne cessent d’être réduits, quand dans le même temps la pression fiscale, elle, ne fait que s’accroitre.

Le  territoire communal compte plusieurs quartiers répertoriés en REP (Refondation de l’Éducation Prioritaire) et les classes pour les Très Petites Sections (TPS)  font partie des outils indispensables de ce dispositif.

En effet, la 1ère mesure-clés prévue par le REP est la scolarisation des moins de 3 ans, identifiée comme un puissant levier pour la réussite des élèves, notamment de ceux issus des milieux les moins favorisés.

 

« Alors que Christophe Delrieu annonçait en janvier, lors de ses vœux aux carriérois, que 2016 serait l’année de la jeunesse, l’une de ses premières décision est de supprimer les TPS.

Une nouvelle fois, les Carriérois pourront constater le fossé qui sépare les belles déclarations du maire, de la politique conduite par son équipe majoritaire », note Anthony Effroy, Conseiller municipal.

 

Beaucoup d’économies pourraient être réalisées dans d’autres domaines et certaines dépenses comme les achats, par la ville, de locaux commerciaux pourraient être abandonnés au profit de l’éducation et de la prise en charge des enfants en bas-âge.

« La réussite éducative devrait rester l’une des priorités majeure de la municipalité et il est incompréhensible que le Maire, également professeur des écoles, prenne une mesure aussi néfaste pour la jeunesse carriéroise », ajoute Anthony Effroy.

Cette décision viendra donc s’ajouter à la pénurie de places en crèches que connait la commune et compliquera encore plus le quotidien des familles carriéroises confrontées à cette situation.

 

 

Please reload

Elections municipales à Carrières-sous-Poissy (Yvelines Première)

April 1, 2014

1/2
Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche par mots-clès