A l'affiche

Embauches à tout-va : vers une pression fiscale toujours plus élevée !

March 29, 2016

 

Conseil municipal du mardi 22 mars 2016

Délibération 2016-03-06

Intervention d’Anthony EFFROY

Groupe « Bien vivre à Carrières »

 

Monsieur le Maire comme l’indique la délibération que vous nous soumettez, les nouveaux enjeux liés au développement démographique important induit par le lancement de grands projets nécessitent d’être suivi au plus haut niveau.

 

Un constat qui devant la situation laborieuse de notre ville ne peut qu’être partagé.

 

Néanmoins monsieur le Maire une fois n’est pas coutume, je suis particulièrement surpris par les décisions que vous et votre équipe d’experts prenez à nouveau.

 

Alors que depuis le mois d’octobre, notre ville n’a plus de Directeur Général des Services et que nous nous contentons d’un Directeur Général des Services par intérim, qui d’après mes informations ne possède pas le grade suffisant pour occuper cette fonction, je ne peux que regretter que depuis près de 6 mois aucun véritable Directeur Général des Service n’ait été recruté afin de pourvoir cette fonction, je suis d’autant plus étonné que le Centre de gestion de la fonction publique territoriale possède un véritable vivier de fonctionnaires sans affectation et au compétences et grades suffisants pour assurer le fonction de DGS de notre collectivité.

 

Vous comprendrez donc mon étonnement monsieur le Maire, de voir créer un poste de DGA alors même que le poste de DGS n’est à l’heure actuelle pas pourvu.

Alors que depuis votre prise de fonction, vous nous répétez que les finances communales sont dans le rouge et tout particulièrement la section de fonctionnement - partie du budget qui comprend les salaires des agents municipaux - est-ce vraiment raisonnable d’accroitre à nouveau les dépenses de fonctionnement de notre ville.

Je ne le pense pas !

 

Au risque de me répéter, je rappellerai le passage de cette délibération par lequel vous justifiez la création de ce poste : « les nouveaux enjeux liés au développement démographique important induit par le lancement de grands projets nécessitent d’être suivi au plus haut niveau. »

Au plus haut niveau… Il me semble pourtant monsieur le Maire que le plus haut niveau d’une commune est censé être son Maire, et là, pour le coup, les Carriérois ne sont pas gâtés, puisqu’ils doivent composer avec un maire à mi-temps qui cumule son activité professionnelle avec ses mandats électifs.

 

Alors Monsieur le Maire je voterai contre cette délibération et ne saurais que trop vous recommander de vous impliquer pleinement à votre fonction d’élu, afin de permettre à cette commune de fonctionner correctement et de voir la pression fiscale diminuer pour nos administrés.

Please reload

Elections municipales à Carrières-sous-Poissy (Yvelines Première)

April 1, 2014

1/2
Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche par mots-clès