A l'affiche

Conseil municipal du 13 octobre 2015 Groupe « Bien vivre à Carrières-sous-Poissy » Intervention d’Anthony Effroy

October 16, 2015

 

2015-10-01 Décisions prises en vertu de la délégation du Conseil municipal au Maire

 

2015-06-23

 

Monsieur le Maire, je constate que vous avez fait le choix d’investir des sommes rondelettes dans l’aménagement du complexe sportif Alsace, afin d’organiser certains événements et diffusions de compétitions sportives (Achats de moquette et rideaux occultant).

La présente délibération ne fait état que des dalles de moquette pour un montant de 16.709 € H.T. et n’indique pas le coup des « fameux rideaux »

Il ne vous aura pas échappé que les événements que vous organisez au complexe Alsace sont de grands succès, j’en veux pour preuve la 20ène de personnes présente lors de la diffusion du dernier match de l’équipe de France de rugby…

Et je ne vous demanderais pas le coût total de ce type d’opération (personnel, achat des droits de diffusion…), car de toute façon, et j’en ai pris l’habitude, vous ne les communiquerez pas.

Avec vous le terme opacité prend tout son sens !

Alors monsieur le Maire, comme vous le répétez machinalement depuis votre prise de fonction, les finances de la communes sont dans le rouge et je suis persuadé, que les sommes que vous dépensez dans des opérations « ratées » pourraient l’être autrement.

                                                           

2015-07-27

 

Monsieur le maire, lors de la séance du conseil municipal du 7 juillet 2015, vous vous étiez engagé à communiquer au groupe « Bien vivre à Carrières » l’intégralité des documents relatifs à la délibération n° 2015-06-14 et portant sur les conditions d’obtention d’un prêt d’un montant de 2.000.000 € auprès de l’établissement financier Caisse d’Épargne.

 

4 mois se sont écoulés depuis votre « promesse » et ces documents ne nous ont toujours pas été communiqués.

 

Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit puisque lors de l’adoption du règlement intérieur du Conseil municipal, lors de la séance du 24 juin 2014, vous aviez consentit à modifier son article 33 concernant la nécessité d’obtenir votre accord préalable pour tout accueil d’administrés dans le local des groupes minoritaires.

 

A ce jour la nouvelle version du règlement intérieur, modifiée afin de respecter les droits fondamentaux des élus d’oppositions, ne nous est toujours pas parvenue et lors de l’attribution plus que tardive du bureau de l’opposition, nous avons été très surpris que vous citiez l’article 33 dans sa version initiale non modifiée et donc contraire aux droits des élus que nous sommes.

 

Alors je m’interroge, monsieur le Maire, est-ce de l’incompétence ou de la mauvaise foi ou peut-être est-ce les deux ?

 

2015-08-28

 

Vous décidez de provisionner 130 000 euros aux fins de conseil, d’assistance et de représentation par 3 cabinets d’avocats.

Il est certain que votre manque de considération et de respect pour nos valeurs et nos droits démocratiques entraine un nombre de procédures contentieuses impressionnant.

Il ne tient donc qu’à vous monsieur Delrieu, de respecter les règles et de vous soumettre à la Loi, afin que le nombre de procédures en excès de pouvoir réduise et diminue par conséquent le coût pour les contribuables.

Car oui, monsieur le Maire, votre attitude puérile et digne d’une cours de récréation entraine des coûts considérables pour notre collectivité, coûts qui pourraient être supprimés si vous faisiez preuve de bon sens.

 

 

**********

 

Compte tenu de ce qui précède, je voterai CONTRE la délibération 2015-10-01 relatives aux décisions prises en vertu de la délégation du Conseil municipal au maire.

Please reload

Elections municipales à Carrières-sous-Poissy (Yvelines Première)

April 1, 2014

1/2
Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche par mots-clès