A l'affiche

Tribune municipale mars 2015

March 6, 2015

Ce début d’année 2015 et les événements tragiques qui s’y sont déroulés ont réveillé un sentiment qu’on avait perdu depuis, hélas, bien longtemps, l’unité nationale.

A présent que l’émoi des premier jours est passé, il faut que cette union perdure, c’est aujourd’hui l’occasion pour chacun de faire vivre notre démocratie et ses valeurs fondamentales.

La première des marques d’attachement à ces valeurs est l’implication à la vie de la cité en s’intéressant ou en s’engageant dans la vie communale, premier bastion de nos institutions et certainement celui le plus proche des citoyens.

Certains se disent parfois que la politique n’est pas faite pour eux, mais la réalité est que la politique est faite pour tous et surtout par tous.

Dans notre système la défense des valeurs républicaines passe par les urnes, plus qu’un droit c’est un devoir.

Au mois de mars auront lieu les élections cantonales, où seront élus vos Conseillers généraux, qui décideront pour les six prochaines années de l’avenir de notre département.

 

Même si les compétences du Conseil Général diminuent au profit de la Région, celles-ci restent encore très nombreuses (gestion du réseau routier, aide aux personnes, culture, tourisme…).

Le Conseil général des Yvelines disposait en 2014 d’un budget de 1,256 milliard d’€, une grande partie de ce montant est affecté à la subvention des communes.

 

Cette échéance électorale sera un des indicateurs du sursaut démocratique et devrait permettre à tout citoyen de faire le choix d’élus en phase avec sa vision de l’aménagement du territoire et de la mise en valeur de l’environnement.

Ne laissez pas les autres penser et décider pour vous, prenez en main votre destin, VOTEZ !

"La fatalité triomphe dès que l'on croit en elle." Simone de Beauvoir

 

 

Please reload

Elections municipales à Carrières-sous-Poissy (Yvelines Première)

April 1, 2014

1/2
Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche par mots-clès