A l'affiche

Intervention au Conseil municipal concernant le projet de port industriel de traitement de déchets

September 24, 2014

Monsieur le Maire,
Depuis votre prise de fonction, vous avez régulièrement indiqué vouloir conserver l’activité de plaisance sur notre commune et son lien populaire avec le Parc du Peuple de l’Herbe.

 

Au mois de mai, vous et votre équipe avez décidé de ne pas engager de recours à l’encontre de la délibération du Conseil d’Administration de Ports de Paris en date du 5 février, classant ce projet de port industriel d’intérêt public, qui je vous le rappelle sera situé à 80 mètres des habitations.
Vous avez justifié cette décision en expliquant que vous souhaitiez rester dans la discussion et la négociation avec cet établissement public, placé sous la tutelle du Secrétaire d’Etat chargé des transports.

 

Près de 5 mois après cette décision, je souhaite connaitre les avancées et les améliorations qui ont découlées de vos « négociations ».
Il parait évident que la création d’un port à sec et la mise à disposition de la darse les week-ends ne peuvent être considérées comme des avancées significative découlant des négociations avec ports de Paris puisque ces mesures ont été proposées dès le mois de février 2014.

 

Comme vous devez le savoir le Préfet des Yvelines a signé un arrêté autorisant cet aménagement portuaire le 18 juillet 2014 et publié au Recueil des Actes Administratifs le 4 aout.
Ce document administratif peut d’ores et déjà faire l’objet d’un recours gracieux jusqu’au 4 octobre 2014 et par la suite d’un recours contentieux.

 

Je vous demande donc , Monsieur le Maire, si la position de l’équipe municipale majoritaire est toujours la même et si vous envisagez le dépôt d’un recours gracieux ou contentieux contre ce projet particulièrement pénalisant pour les Carrièrois(es), comme l’a d’ailleurs souligné le commissaire enquêteur dans son avis défavorable.

Please reload

Elections municipales à Carrières-sous-Poissy (Yvelines Première)

April 1, 2014

1/2
Please reload

Articles récents
Please reload

Recherche par mots-clès